Le Sentier des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sentier des Dieux

Le forum du clan de BloodWars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Afin de pouvoir vous affecter les droits correctement, veuillez m'envoyer en MP votre clan d'appartenance (LSD/LSA/LSDe)
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 parlons livre

Aller en bas 
+16
Yshtar
AlucardT
DeMoN KinG
djoachim
Xihan
Olven le Funeste
Darkflorry
Theriel
Erlian-huor
orop
Frozen
seyndoro
Dorylis
jayjay93350
Kachiko
Trinita
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trinita

Trinita


Messages : 210
Date d'inscription : 29/10/2008

parlons livre Empty
MessageSujet: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:58

bon, j'ai fait film et musique, alors je vais faire bouquin maintenant^^.


alors moi je lis principalement de la poésie, Rimbaud, Verlaine, Baudelaire, Apollinaire, lautréamont,....

sinon j'ai la collection de Dune de frank Herbert, romans de science fiction.

Puis je lis également des romans, choisis plus ou moins au hasard, mon dernier en date et rêve d'amour de Laurence Tardieu, un roman sur une femme qui recherche l'identité de sa mère morte au travers de l'amant de cette dernière.



à vous^^
Revenir en haut Aller en bas
Kachiko

Kachiko


Messages : 350
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 42
Localisation : Essonne(91)

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:04

Actuellement je lis les Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas
jayjay93350




Messages : 90
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 41
Localisation : Oise (60)

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:19

L a lecture c'est pas mon domaine mais je lis un peu.

Roman science fiction, policier, epouvante, et Playboy biensur.

Mais ca fait un moment que j'ai pas lut un bon bouquin depuis que je bosse je doit avouer que j'ai zapper la lecture, domage.
Revenir en haut Aller en bas
Dorylis




Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2008

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:33

Je lis pratiquement que de la fantasy et un peu de science fiction et de thrillers.
Je suis une fana de Marion zimmer Bradley et de Eddings parmi de très nombreux autres.
Revenir en haut Aller en bas
seyndoro

seyndoro


Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 43
Localisation : perpignan

parlons livre Empty
MessageSujet: lecture?   parlons livre Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:05

Difficile pour moi de me mettre devant un film...
je les lis souvent en rapport à mon travail(l'automobile mais la ce sont des mag)
pour les bouquins je lis actuellement le monde de narnia.....
mais aussi influence et manipulation....(techniques de compréhension des faits et geste de la vente)
enfin je lis pas de trop quand meme affraid
Revenir en haut Aller en bas
Frozen

Frozen


Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 39
Localisation : bretagne

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:57

alors moi j'ai lu beaucoup de livres de sciences fictions.
ceux que je retiendrai rapidement: le seigneurs des anneaux et Harry potter biensur mais aussi les guerriers du silence,l'héritage++,l'épée de vérité.
et j'ai lu les 3premiers livre de dune mais j'ai pas fini(en cours + ou - )

voila en gros Smile
Revenir en haut Aller en bas
orop




Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 47

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:47

moi, je suis plus polar, sf, intrigue historique...
ca va de harry potter, à amélie notomb... Dernier livre lu... hiroshima mon amour :p, oui je sais ca n'a rien a voir mais l'avant dernier c'etait le dernier d'amélie notomb et elle en parlait dans son livre ca a éveillé ma curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Erlian-huor




Messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:27

Alors moi, au niveau livre, jai lu les deux premiers tome de l'Heritage : Eragon et l'Ainé

Et j'en suis au 4e tome de la saga de Stephenie Meyer : Fascination, Tentation, Hesitation et Révélation (celui que je lis)
Une superbe saga !

J'ai commencé à lire le Seigneur des Anneaux, mais en vaint ... super difficile, mais j'abandonne pas è_é.

Sinon, j'aime bien faire des poèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frozen

Frozen


Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 39
Localisation : bretagne

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:58

pour le seigneur des anneaux accroche toi car c'est vraiment bien.

et pour eragon le 3eme tome est sortie en mars,pas encore lu,je le garde pour cette été afro
Revenir en haut Aller en bas
Theriel

Theriel


Messages : 280
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 46
Localisation : Orleans/Bassin d'Arcachon

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:37

J'ai pas accrché pour Eragon.
Le SdA je l'ai lu et relu mais quand on est pas fand es descriptions de deux pages pour un brin d'herbe je peux comprendre qu'on a du mal à se prendre au jeu ce qui est dommage au vu de l'intensité scénaristique.

J'ai lu Twilight aussi, c'est sympa même si l'écriture est simpliste et l'héroine a baffer... Heureusement il y a les garous ! Sans ça j'aurais pas persévéré :p
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net/
Darkflorry




Messages : 111
Date d'inscription : 10/12/2008

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:11

J'ai pas mal lu. En général, c'est ce qui me tombe sous la main.
J'ai lu les 7 harry potter en français et les 4 premiers en anglais. J'ai lu certains Hercule Poirot. Et un Mary Higgins Clark. Les 5 Artemis Fowl (c'est sympa et ca se laisse lire). Aussi les biographies de tous les césars (les empereurs à l'époque de la rome antique) mais je ne me souviens plus l'auteur. J'ai lu aussi certains voltaires, certains shakespeare en français.

J'avais commencé Eragon mais j'avais plus le temps. et aussi le seigneur des anneaux tome 1 mais je ne me souviens plus où je l'ai mis après mon déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Olven le Funeste




Messages : 179
Date d'inscription : 03/05/2009

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:13

Le Seigneur des Anneaux est incontournable... Smile

Ces derniers temps, j'ai lu "Dragon" de E.E Knight...sympa, je vais lire la suite...
Et également, le début d'une belle saga HF, "Le feu de la sorcière" de James Clemens...

A+...
Revenir en haut Aller en bas
Theriel

Theriel


Messages : 280
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 46
Localisation : Orleans/Bassin d'Arcachon

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:17

Je viens de terminer la trilogie des Arcanes de Thierry Carmes, c'est une trilogie ésotérique/horreur excellentissime surtout pour les amateurs comme moi de Nephilim. L'auteur un petit français a clairement joué à ce jeu de rôles de renom et c'est franchement à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net/
Xihan

Xihan


Messages : 63
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 45
Localisation : Dans mon hâvre ...

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:15

Je lis un peu de Poésie et ÉNORMÉMENT de SF, Fantasy et Dark Fantasy.

Les auteurs et cycle les plus remarquable sont:


JRR Tolkien avec le Cycle du seigneur des anneaux, Bilbo le Hobbit, Le Sillmarion, les contes et légendes inachevées, le livre des comtes pérdus, les aventures de Tom Bonbadil.

Marion Zimmer Bradeley avec le cycle la romance de Ténébreuse (+ de 30 tomes)

Franck Herbert avec le cycle de Dune

Brian Herbert avec les cycles de dune la génése, d'avant dune et d'aprés dune

Terry Goodkind avec le cycle de l'Epée de verité

Anne Rice avec ses Chroniques de Vampire, ces nouvelles chronique de Vampire et le cycle des sorcières

David Eddings avec la trilogie des joyaux, les cycles de la Malloré et de la Belgariade

David Brin avec Marées stellaires et les cycles de rédemption et élévation

Pierre Bordage avec Wang, les fable de l'Humpur, les cycles des derniers hommes, des guerriers du silence, de Rohel et d'abzalon

Guillaume Chaumet avec la Saga des Bannis

Lois McMaster Bujold avec la saga Vokosigan

Isaac Asimov avec les cycle de fondation, des robots et de l'empire

Michael Moorcock avec ces 4 cycles du Multivers (Elric, Hawkmoon, Erekosë et Corum)

Edgar Allan Poe, HP Lovecraft et Philipp K Dick pour leurs oeuvres complétes


Bon je vais m'arrêter là mais la liste et loin d'être exhaustive geek

je suis actuellement en train de finir le Cycle d'Hypérion de Dan SIMONS et je vais m'attaqué au cycle de La Compagnie Noire de Glen Cook et Alain Robert d'ici un ou deux jours lol!

j'ai en projet les annales du disque monde de Terry Pratchett (non je n'ai pas encore lu ce grand classic Embarassed ) et maintenant que tu en parle Theriel je vais ajouter Arcanes de Thierry Carmes car je suis un grand fan de Nephilim I love you


Dernière édition par Xihan le Jeu 4 Juin - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djoachim

djoachim


Messages : 134
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Chatou

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:42

Et bien !

Moi aussi j'aimerais pouvoir glander à la maison et avoir autant de temps libre geek

Le dernier que j'ai lu sur les vampires : Twilight le 1 (c'est pas le nom du bouquin mais je m'en souviens déjà plus...)
de Stephanie Mayer si ma mémoire est bonne.

Et bien je peux vous dire que c'est de la vraie merde !!
Un scandale.

Pourtant ma copine l'avait acheté car il est parmi les meilleurs vente FNAC. On pensait donc que ca pouvait être pas mal.

Ouais, pour les mi-dinettes prépubère pleine d'acnée de moins de 14 ans qui croient encore au prince charmant, peut-être.
Pour les autres, passez votre chemin.

En une phrase je vous résume le bouquin :
"Et je le vis de loin, bel adonis, de sa peau blanchâtre si pure, avec son sourire mytérieux et ses yeux qui me font à chaque fois chavirés..."
Et gnan gnan j'en passe et des meilleurs.
A vomir.
0 action.
Ah si pendant 2 pages peut-être au bout de 350 pages de pur ennui...

^^

Sinon Xihan évoquait David Eddings (et sa femme Leigh je crois), qui ont écrit les plus fabuleux livres de Fantasy pour moi : La pentalogie de Belgarion, et ensuite la pentalogie de la Malloré.
Belgarion et Belgarath contre Torak.
Un pur régal.
Toute ma jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Frozen

Frozen


Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 39
Localisation : bretagne

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:30

Xihan tu as l'air d'en avoir beaucoup lu
comme toi j'aime ce style mais je n'ai sois pas autant de temps que toi soit de je lis bcp moins vite
dans tout les cas.

je voulais savoir si tu pouvais classer les livres que tu as cité pour que je puisse choisir parmis ceux là les meilleurs...
car j'aurai des references(JKK+guerrier du silence+epee de verite.....)
bref pour situé un peu
Revenir en haut Aller en bas
Theriel

Theriel


Messages : 280
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 46
Localisation : Orleans/Bassin d'Arcachon

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:46

Pour ma part de ce que j'ai lu voila mes sagas préférés dans l'ordre pas forcément de qualité d'écriture de l'auteur hein mais plus dans l'attrait de lecture. Xihan on a beaucoup de livres en commun d'ailleurs.

Marion Zimmer Bradeley avec le cycle la romance de Ténébreuse
David Eddings avec la trilogie des joyaux (Emouchet et Kalten j'adore), les cycles de la Malloré et de la Belgariade
Anne Mac Affrey avec sa Balade de Pern (j'ai pas accroché a Acorna par contre)
Weis et Hickman avec le cycle des Portes de la Mort
Mercedes Lackey et les Hérauts de Valdemar
Jenifer Roberson et sa saga des cheysulis
Tolkien bien sûr même si j'ai jamais pu lire en entier le Silmarilion ça me gave.
Anne Rice et sa saga des Mayfair (sauf le dernier) et les vampires (juste les trois premiers après j'ai trouvé ça nul)
Thierry Carmes et sa trilogie des Arcanes
Salvatore et ses romans sur Dritzz do Urden

Le secret de L'ile de Ji j'ai bien aimé aussi (Mathieu Gaborit je crois?)

Et de très nombreux autres mais je suis plus héroic fantasy et fantasy que SF ou thriller en fait.
Robin Hobb m'a gonflé pour ma part, j'ai pas accroché du tout même si j'ai lu la première pentalogie de l'assassin Royal et idem pour

Et j'arrête de flooder aussi mais quand on me parle bouquins j'ai du mal
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net/
Xihan

Xihan


Messages : 63
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 45
Localisation : Dans mon hâvre ...

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:42

au sujet d'Anne Rice c'est vraie que le voleur de corps et Memnoch le demon sont un peu particulier ^^ mais j'ai bien aimè quand même. Par contre si tu as aimè entretient avec un vampire je te conseil les nouvelles chroniques de vampire intitulées où les grand protagoniste vont raconter leurs histoires a là manière de Loius dans "entretien" les romans se nomment : Pandora, Armand, Vittorio, le Sang et l'or (l(istoire de Marius) et le domaine Blackwood et sa suite dont j'ai oubliè le titre Embarassed où le cycle des sorcières et celuis des vampires vont ce côtoyer Wink

Pour ce qui est du silmarion de Tolkien c'est vraie qu'il faut en vouloir pour le lire il est assez... comment dire hermétique... comme le livre des comptes perdus Laughing (beaucoup de mythologie un lexique énorme auquel il faut se référer toute les trois lignes ou presque mais j'ai beaucoup joué sur JRTM et fut un temps éloigné où je parlais elfique et nain courament geek )

maintenant pour ce qui est du flood vous allez être servis, dites merci à Frozen de m'avoir demandé quelque renseignement sur des livres Twisted Evil


Dernière édition par Xihan le Jeu 4 Juin - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xihan

Xihan


Messages : 63
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 45
Localisation : Dans mon hâvre ...

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:48

je suis un peu effrayé par la taille de ce poste, je me sentait un peu feignant sur le coup là je m'était dite que j'allais te classer ça par genre avec un petit descriptif rapide mais bon quant on aime .... Embarassed

Médiéval Fantastic:

JRR Tolkien avec le Cycle du seigneur des anneaux, Bilbo le Hobbit, Le Sillmarion, les contes et légendes inachevées, le livre des comtes perdus, les aventures de Tom Bombadil.

bon pour le seigneur des anneau là je pense qu'il n'est pas nécessaire de m'étendre. Pour Bilbo c'est l'histoire précédant le seigneur des anneaux où l'oncle de Frodon retrouve l'anneau unique et l'arrache des mains de Gollum. Pour les autre il s'agit pour la plupart de bribes de notes restructurées de façon cohérentes relatif aux légendes et à l'histoire du 1ier et 2ième âge des Terres du milieu (la trilogie du SDA racontant la fin di 3ième âge)

Marion Zimmer Bradeley avec le cycle la romance de Ténébreuse (+ de 30 tomes)

ténébreuse est une planète dont l'écosystème a un cycle un peu particulier et où s'échoue un vaisseau de colonisation spatial. Les survivants du crache vont devoir s'adapter et leur société retourne vers une structure médiévale avec des personnages naissant avec un don (empathie/contrôle avec certains éléments/animaux). Chaque tome suit un personnage différent et représente u bon de plusieurs dizaine/centaine d’année le long de l’histoire de ce monde.

Terry Goodkind avec le cycle de l'Epée de verité

un monde médiéval fantastic où l’on suit les aventure de Richard un garde forestier qui s’en va à la rencontre de son destin plus ou moins contrains et forcé qui l’amènera à devenir l’un plus puissant sorcier encore vivant et à porter les espoirs de nations entières.

Guillaume Chaumet avec la Saga des Bannis

Guillaume Chaumet est un rôliste qui à fait jouer une campagne sur un monde qu’il à créé (un peu type ADD) sur plus de 15 ans. La saga des bannis est la suite de romans racontant cette chronique

Michael Moorcock avec ces 4 cycles du Multivers (Elric, Hawkmoon, Erekosë et Corum)

écrivain ayant marqué l’univers du jeu de rôle puisque Elric et Hakmoon on été adapté en jeu de rôle. Elric, Hawkmoon, Erekosë et Corum sont quatre version du champion éternel sorte d’élu devant présidé au destin des mondes. Chaque cycle raconte l’histoire d’un champion de sa « naissance » jusque leur rencontre à la fin des temps. Chaque univers est de type médiéval mais ancré dans une tranche de temps différent. Erekosë médiéval classic, Elric Médiéval fantastic, Hawkmoon médiéval post-apocalyptique et Corum médiéval futuriste

David Eddings avec la trilogie des joyaux, les cycles de la Malloré et de la Belgariade

deux grandes fresques épiques où se mêle héros, magie et dieux le tout desservie par des personnages haut en couleur et très attachant

Space Opera

Franck Herbert avec le cycle de Dune

grande fresque de space opera vous plongeant dans un imbroglio de manipulation alliances et taisons des grandes maisons et guildes d’un immense empire galactique pour l’acquisition du monopole de l’exploitation de l’épice. Une ressource unique, rare et à la récolte extrêmement dangereuse ayant des vertus gériatriques et permettant de développer chez certain des pouvoir prescient.

Brian Herbert avec les cycles de dune la genèse, d'avant dune et d'après dune

si vous avez lu le cycle de dune et que vous vous questionnez sur ce qu’est réellement le jihad Buthlerien, ce qu’il s’est passé durant la guerre des machines, comment les grandes familles aristocratiques de l’empire en sont arrivées à ce qu’elles sont au moment du cycle de dune et sur l’avenir de l’univers après le retour des exilés, lisez les Wink

David Brin avec Marées stellaires et les cycles de rédemption et élévation

de nombreuses espèces ont pu développer le voyage spatial et coloniser différent monde mais tous l’on fait en suivant la voie de l’élévation une espèce développait progressivement le potentiel génétique des autres afin de les assister dans le voyage intergalactique et finalement devenir indépendante et avoir accès aux connaissances de la bibliothèque intergalactique. Toute les espèces non toute sauf une l’espèce humaine. Suivez les pérégrinations d’une race humaine freelance et de leurs coéquipiers dauphins et chimpanzés au milieu d’une société galactique rigide et normée d'extraterrestres

Dan Simons avec le Cycle d'Hypérion

le cycle d’Hypérion est un space opera abordant différente question cruciale axée autour du thème de l’opposition humain/IA et cela en exploitant les poèmes de John Keats (poète anglais) l'histoire est très originale, l’univers complexe, la psychologie des personnages très fouillée.

Lois McMaster Bujold avec la saga Vokosigan

[/i] suivez les aventure de Miles Vokosigan un diplomate petit, difforme et boiteux mais d’une rare intelligence au travers de la société galactique humaine. Un peu un anti James bond en space opera [/i]

Isaac Asimov avec les cycles de fondation et des robots

Fondation : Plusieur milénaire après la perte de la Terre, un empire galactique s’est formé. Au cours du 13e millénaire de l’ère impériale, un scientifique nommé Hari Seldon prédit au moyen de la psychohistoire la chute inéluctable de cet empire et des millénaires de barbarie qui lui succèderont. Il entrevoie toujours grâce à la psycohistoire la possibilité de redire cette période de barbarie à quelque siècle. Suivez donc la formation des fondations pour préserver le savoir humaine et l’avènement de l’empire nouveau après plusieurs siècles d’errance.

Robots : ensemble de nouvelles formant une seule grande histoire qui s'étale sur plusieurs millénaires. Il invente des « robots positroniques » gouvernés par trois lois protégeant les êtres humains et, a priori, parfaites et inviolables. Le jeu d'Asimov consiste à imaginer des failles de ces lois et des bizarreries de comportement de robots qui semblent les enfreindre, puis à nous faire découvrir comment cela est possible à la manière d'une enquête policière. le film I robot a été adapté de son univers


Science Fantasy

Pierre Bordage avec Wang, les fables de l'Humpur, les cycles des derniers hommes, des guerriers du silence, de Rohel et d'abzalon

difficiles de résumer l’univers de Bordage chaque ouvrage aborde des thèmes différents mais les romans sont tous des réflexions sur des problèmes contemporains tel que l’eugénisme, l’inégalité entre le tiers monde et le pays occidentaux, sur la religion et les valeurs humaine et sur le développement de l’intelligence artificiel… dans des sociétés médiévales, futuristes, post-apocalyptiques …

Dark Fantasy

Edgar Allan Poe oeuvres complétes

écrivain des années 1900, précurseur de la dark fantasy. Ces nouvelles sont des classiques du genre et ont inspiré des nombreuses générations d’auteurs

HP Lovecraft oeuvres complétes, le cycle de Chtulu et l’affaire Charles Dexter Ward

écrivain des années 1920, autre grand précurseur de la dark fantasy. Son univers est situé essentiellement dans les années 20 sur la côte est américaine dans la région de Providence. Ces nouvelles sont excellentes mais il est surtout connu pour avoir écrit le cycle de Chtulu où des Grands anciens (entitées passablement maléfiques) et leurs engeances œuvrent dans l’ombre de notre société.

Philipp K Dick pour substance mort, Ubick, bladerunner, …

Auteur des années 50 (je crois) à l’esprit torturé à abordé la plupart des grands thèmes de la Fantasy au travers d’univers futuriste très sombre.

Anne Rice avec ses Chroniques de Vampire, ces nouvelles chroniques de Vampire et le cycle des sorcières.

Auteur très cultivée à l’écriture riche et descriptive. Notamment auteur d’Entretien avec un vampire pour ne citer que ce roman. Ces romans ce passent à l’époque contemporaine la plupart du temps dans la région de la nouvelle Orléans. Elle a renouvelé le thème des vampires par ces écrits avec des vampires humanistes et romantiques. Pas au sens nian-nian du terme mais au sens littéraire avec des Vampires tournés vers l’introspection et un Lestat (son personnage principale) virevoltant, égocentrique et ayant un appétit insatiable d’aventures et de nouvelles expériences. Parallèlement, elle a développé le cycle des sorcières où l’on suit les membres de la famille Mayfair issue des anciens cultivateurs de cannes à sucres et des anciens esclaves. on y trouve à la fois le côté cercle secret et magie vaudou plus populaire.
Revenir en haut Aller en bas
DeMoN KinG

DeMoN KinG


Messages : 461
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 38

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:15

Xihan a écrit:
maintenant pour ce qui est du flood vous allez être servis, dites merci à Frozen de m'avoir demandé quelque renseignement sur des livres Twisted Evil


Effectivement Razz
lol

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Frozen

Frozen


Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 39
Localisation : bretagne

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:59

oui en effet merci beaucoup xihan
je lirai ça se week-end,quand j'aurai plus de temps
mais d'avance merci

citation de theriel
Citation :
Tolkien bien sûr même si j'ai jamais pu lire en entier le Silmarilion ça me gave.
je suis content de pas etre le seul(j'ai essayé 2fois pourtant Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
AlucardT




Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2009

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:49

Pout ma part, je pense que mes auteurs préférés sont Conan Doyle et Fred Vargas
Revenir en haut Aller en bas
Yshtar




Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2009

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:58

Bonjour,

arf niveau heroic fantasy vous avez à peu cité les + sympa que je connaîs (à noter une traduction vraiment pourrie du cycle de drizzt do urden l'elfe noir tout de même en anglais c'est mieux), on pourrait peut être y ajouter Robbin Hobb (l'assassin royal ) et en SF Robert Silveberg (le cycle de majipoor)...Steven King et Bernard weber aussi...
Avec mon préféré déjà cité mais que je ne peux m'empêcher de reciter HP Lowecraft...trop mortel, une autre classe...un autre monde et tout çà créé en 1930....!!!!!

Mais bon l'autre partie de ma bibliothèque c'est du classique pour ma part de rimbaud, balzac, verlaine, au théâtre de sartre (huis clos, les mouches, les séquestrés d'altona...) en passant par des chefs d'oeuvres tel ainsi parlait zarathoustra de Nietzsche, les nourritures terrestres de Gide ou de la littérature plus "abordable" : l'insoutenable légèreté de l'être de Kundera...ou encore de la littérature russe que j'adore : l'idiot de Dostoievski (juste énorme), le zéro et l'infini de Koestler (arf bien noir mais superbe)...mais aussi dans un tout autre style les romans historiques dont certains sont un vrai régal : les Pardaillans de michel Zevacco sans oublier l'incontournable cycle de fortune de France de robert merle qui est un vrai régal niveau langue et expres​sion(arf à lire très sympa un animal doué de raison du même auteur).


Bref si çà vous intéresse...je peux vous en citer encore 10/20 qu'il serait fort dommage d'oublier....dire que je voulais faire court...Sad

Bonne journée
Bisoux
mery aka yshtar
Revenir en haut Aller en bas
Moregan

Moregan


Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Perpignan

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:18

djoachim a écrit:

Ouais, pour les mi-dinettes prépubère pleine d'acnée de moins de 14 ans qui croient encore au prince charmant, peut-être.
Pour les autres, passez votre chemin.


Mon très cher Djoachim pour ta culture le livre s'appelle "Facination"
Puis je cite se passage qui ma particulièrement choqué !! Shocked
Es ce que j'ai de l'acnée ? Moi je l'ai bien aimé ce livre ...
Es ce que j'ai 14 ans ? Y a des passages sympa dans ce livre ...
Es ce que je suis prépubère ? J'aime bien les histoires a l'eau de rose ...
Et pour finir, es ce que je crois au prince charmant ? Oui bien sur il existe, hein dite moi qu'il existe (grosse panic) Sad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Van Hellsing

Van Hellsing


Messages : 39
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 29
Localisation : Canada

parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:15

Personne Connais Stephen King? 0o
Le livre Salem de lui est une merveille de l'horreur 400 page avec une très petite ecriture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parlons livre Empty
MessageSujet: Re: parlons livre   parlons livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parlons livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» parlons cinéma
» parlons musique
» [Parlons] JDR sur table ou online
» Parlons jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sentier des Dieux :: Le Hall d'Accueil :: Taverne-
Sauter vers: