Le Sentier des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sentier des Dieux

Le forum du clan de BloodWars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Afin de pouvoir vous affecter les droits correctement, veuillez m'envoyer en MP votre clan d'appartenance (LSD/LSA/LSDe)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Parlons] JDR sur table ou online

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kachiko

Kachiko


Messages : 350
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 42
Localisation : Essonne(91)

[Parlons] JDR sur table ou online Empty
MessageSujet: [Parlons] JDR sur table ou online   [Parlons] JDR sur table ou online Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:04

En voyant le profil de Theriel, je me suis aperçu qu'elle jouait à une Jdr on-line, et je me suis dis qu'il est vrai que c'est un sujet que nous n'avions pas abordé.

Alors voilà le sujet est lancé.

A quel jeu avez vous joué/joué vous/voudriez vous joué...

Petites anecdotes, moments sympa à partager n'hésitez pas.



Je commence donc :

Je n'ai fait por le moment que du jdr sur table, bien que je vais certainement me lancé au jdr on-line...

Jeux auquels j'ai joué :
Star wars : grand classique pour débuté
L5R : très bon pour les adeptes de japon médiéval, et pour ceux qui ne connaissent pas , c'est de ce jeu que viens mon pseudo
Zombie : un bon défouloir, surtout quand le MJ fait viré le jeu en space-opéra...
AD&D : autre grand classique pour débuté, bien que la V3 amène beaucoup de diversité intéressant et permet de changé du classique porte/monstre/trésor
Le Seigneur des anneaux : je ne sais plus le nom du jeu exactement. C'est un jeu très complet mais également très complexe. Système de jeu permettant de tout calculer, mais c'est ptet trop compliqué justement et ca peut déterioré le rôleplay si le MJ passe trop de temps dans les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Theriel

Theriel


Messages : 280
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 46
Localisation : Orleans/Bassin d'Arcachon

[Parlons] JDR sur table ou online Empty
MessageSujet: Re: [Parlons] JDR sur table ou online   [Parlons] JDR sur table ou online Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:34

Alors commençons par l'actualité avec les JDR online:

- J'ai joué et je joue sur soleilsanglant.surmonde.net un pbem basé sur le monde de Ténébreuse de la grande Dame Marion Zimmer Bradley (intrigues de cours, complot, politique, que du rp)
- J'ai longtemps joué sur Cyborn (j'étais la grande et vénérable Myriem de Boktor puis Pan Dah dans la nouvelle version, terres lointaines, que je déconseille même si j'ai adoré Cyborn aux origines.
- J'ai essayé Kraland et sa politique de malade (mais trop complexe pour moi)
- Divers jeux sur fofo qui n'ont pas perduré ...

Et sur table... alors la c'est complexe et long comme un jour sans pain geek

Je masterise (toujours d'ailleurs)
- Nephilim, mon jeu culte et adoré d'occulte contemporain, un régal d'ésotérisme, ma table de jeu est en campagne encore et toujours d'ailleurs.
- Pendragon ou comment jouer les chevaliers de la table ronde (mon premier jdr en MJ) baston et intrigues simples
- Thoan, issu de la saga des faiseurs d'univers de Philip José Farmer, complet mais qui n'a pas marché
- Eleckase, du med fan simple et efficace, nickel pour des ones shot.

Et ceux ou j'ai joué et ou je joue encore
- Stormbringer et Hawkmoon de Moorcock, mes premiers JDRs après l'oeil noir...
- Rolemaster (le jeu dont tu cherchais le nom Kachiko) et JRTM : du tolkien quoi
- Reve de dragon : contes oniriques géniaux
- Warhammer du med fan bien rugueux et hostile
- Cthulhu 1920 : monstres et horreurs à Arkam, un régal
Et tous ces autres auxquels j'ai joué, fait des campagnes : Ars Magica, Kult, Guildes, star Wars, Prophecy, Légendes celtiques, Nightprowler,etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net/
Xihan

Xihan


Messages : 63
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 45
Localisation : Dans mon hâvre ...

[Parlons] JDR sur table ou online Empty
MessageSujet: Re: [Parlons] JDR sur table ou online   [Parlons] JDR sur table ou online Icon_minitimeVen 3 Juil - 2:15

Pour ma part pas de jeu de rôle sur PC mais une longue liste de jeux sur table auxquels je joue/maîtrise plus ou moins régulièrement

Chtulhu
Rôlemaster/JRTM
Vampire l'Age de Ténébre/Vampire la Mascarade
Nephilim
AD&D
Hawkmoon
Stormbringer/Elric
Cyberpunk
Stella Inquisitorus
INS/MV
RuneQuest/Herowars
Agone
Tohan

Je fais également parti d'une association de Jeu de rôle semi-GN jouant notament sur le thème de Vampire la Mascarade, Ars Magica, Warhammer/W40k et ai participé à divers conventions de GN
Revenir en haut Aller en bas
Theriel

Theriel


Messages : 280
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 46
Localisation : Orleans/Bassin d'Arcachon

[Parlons] JDR sur table ou online Empty
MessageSujet: Re: [Parlons] JDR sur table ou online   [Parlons] JDR sur table ou online Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:46

Tu fais des GNs dans quel coin de France Xihan? Si cela se trouve nous nous sommes déjà croisés, moi je jouais essentiellement en région bordelaise (ma région d'origine) au début et j'ai élargi mon terrain de jeu pour jouer de temps à autre dans le sud est (notamment je jouais avec anachrone) mais j'ai aussi testé un GN du côté de Lille en fait lol! (je vais la ou le vent me porte)
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net/
Kachiko

Kachiko


Messages : 350
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 42
Localisation : Essonne(91)

[Parlons] JDR sur table ou online Empty
MessageSujet: Re: [Parlons] JDR sur table ou online   [Parlons] JDR sur table ou online Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:56

En ce qui me concerne pour les GN, je me concentre sur le grand est de la France, mais je me suis déjà perdu à Bordeau pour un GN Seven seas (2003 sie je ne m'abuse) et du coté d'orange pour un troll de troy...
Revenir en haut Aller en bas
Theriel

Theriel


Messages : 280
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 46
Localisation : Orleans/Bassin d'Arcachon

[Parlons] JDR sur table ou online Empty
MessageSujet: Re: [Parlons] JDR sur table ou online   [Parlons] JDR sur table ou online Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:00

Nous avons du nous croiser j'ai fait les deux premiers GNs des Sept Mers avec l'association bordelaise, je jouais une gente dame du bordel/tripot geek
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net/
Kachiko

Kachiko


Messages : 350
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 42
Localisation : Essonne(91)

[Parlons] JDR sur table ou online Empty
MessageSujet: Re: [Parlons] JDR sur table ou online   [Parlons] JDR sur table ou online Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:15

Nous avons jouer la charmante (enfin ca reste à voir) délégation Vodacce qui s'est fini par un duel Vodacce... je me suis fait poignardé avec une lame empoisonnée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xihan

Xihan


Messages : 63
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 45
Localisation : Dans mon hâvre ...

[Parlons] JDR sur table ou online Empty
MessageSujet: Re: [Parlons] JDR sur table ou online   [Parlons] JDR sur table ou online Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:57

Je fais du GN du côté est.

Semi GN Vampire la Mascarade / Ars Magica / Meurder W40k sur la région Lorraine

sinon en GN je n'en avais pas fait depuis plusieurs années 5/6 ans et cette année j'ai fait 2 GN dans le Doubs
Revenir en haut Aller en bas
cramo




Messages : 286
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 38

[Parlons] JDR sur table ou online Empty
MessageSujet: Re: [Parlons] JDR sur table ou online   [Parlons] JDR sur table ou online Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:41

Il fut un temps, l'époque de la prépa, j'avais un colocataire qui était à donf dans les jdr et notamment "le donjon de naheulbeuk" auquel j'ai participé certaines fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cramo29.free.fr/bw/
Contenu sponsorisé





[Parlons] JDR sur table ou online Empty
MessageSujet: Re: [Parlons] JDR sur table ou online   [Parlons] JDR sur table ou online Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parlons] JDR sur table ou online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sentier des Dieux :: Le Hall d'Accueil :: Taverne-
Sauter vers: