Le Sentier des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sentier des Dieux

Le forum du clan de BloodWars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Afin de pouvoir vous affecter les droits correctement, veuillez m'envoyer en MP votre clan d'appartenance (LSD/LSA/LSDe)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour nos amis Bretons

Aller en bas 
+3
cramo
Frozen
Kachiko
7 participants
AuteurMessage
Kachiko

Kachiko


Messages : 350
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 42
Localisation : Essonne(91)

Pour nos amis Bretons Empty
MessageSujet: Pour nos amis Bretons   Pour nos amis Bretons Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:30

Séquestrer votre président d'université... c'est MAL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frozen

Frozen


Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 39
Localisation : bretagne

Pour nos amis Bretons Empty
MessageSujet: Re: Pour nos amis Bretons   Pour nos amis Bretons Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:43

je tiens à preciser que s'est l'université rennes 2.

Qui se trouve etre un site de révolutionnaire acharné(jamais vu ça^^^)chaque année c'est comme ça Razz


moi je suis à Rennes 1(regroupe tout le pole scientifique medicale....)et en 6 ans j'ai jamais eu un seul jour de grêve lol!
Revenir en haut Aller en bas
cramo




Messages : 286
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 38

Pour nos amis Bretons Empty
MessageSujet: Re: Pour nos amis Bretons   Pour nos amis Bretons Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:00

Je confirme, les litteraires n'ont que ca a foutre.

Mais c'est pas le calme absolu n'ont plus à Rennes 1 comme le dit Frozen. Le dernier jour de grève en date quand j'y étais, ce sont les chercheurs avec les affiches partout sur les batiments. J'ai meme eu le droit à l'annulation de mon examen d'anglais et ce fut une superbe chose cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cramo29.free.fr/bw/
ShizZzigami

ShizZzigami


Messages : 395
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 38

Pour nos amis Bretons Empty
MessageSujet: Re: Pour nos amis Bretons   Pour nos amis Bretons Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:22

juste pour dire que Demon a fait parti des gars qui ont lancé les grèves contre le CPE à Rennes...... lol!
alors ne le lancez pas trop sur ce sujet il est capable de remettre ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
javelonski

javelonski


Messages : 129
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 38
Localisation : some where over the rainbow...

Pour nos amis Bretons Empty
MessageSujet: Re: Pour nos amis Bretons   Pour nos amis Bretons Icon_minitimeJeu 9 Avr - 2:33

a rennes, on a souvent l'impression que c'est la grêve par tradition et non par conviction.
IL ont mis en place un vote électronique pour le maintien ou l'arrêt des mouvements, et ce vote n'est même pas respecté...
Revenir en haut Aller en bas
Kachiko

Kachiko


Messages : 350
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 42
Localisation : Essonne(91)

Pour nos amis Bretons Empty
MessageSujet: Re: Pour nos amis Bretons   Pour nos amis Bretons Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:23

Je connais un peu le fonctionnement à Renne... j'ai passé 6 mois à l'ESAT de rennes, pas loins de Rennes 1... et je suis sorti avec une fille de Rennes 2...
Revenir en haut Aller en bas
DeMoN KinG

DeMoN KinG


Messages : 461
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 38

Pour nos amis Bretons Empty
MessageSujet: Re: Pour nos amis Bretons   Pour nos amis Bretons Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:34

Shigeji: c'est un peu partout pareil.
Les grèves n'impressionnent plu les politiques: y en a une chaque jour pour une raison differente.

Quand on avait lancé ca pour le CPE: c'était moins courant déjà.
Puis on avait tout organise ( vous voyez souvent des manif avec un cordon de secu tout autour ? Nous on l'avait Smile )
( enfin pour les 3-4 premières en tout cas )

Apres ceux qui avaient lancés le mouvement avaient pour la plus part arreté, car notre message était passe et continuer, c'est donner raison aux dirigents.
Suffit de regarder les etudiants de Rennes.
Les politicens les ont ignorés de plus en plus. Ils en sont ou? A vouloir reprendre les cours car leur mouvement ne sert a rien, et qu'ils se rendent compte qu'ils foutent leur année en l'air.
Ils font qoi? Prise en otage du prez, comme le font les salaries.
On est etudiant: on se doit d'innover... et y en a des choses a faire pour se faire entendre...

Puis a titre perso, je ne vois pas bien pourquoi il font la greve.
Pour une fois que je trouve des reformes pas trop mal pour le systeme scolaire ( comme celle pour les lycée ou ces abrutis de lyceens ne se rendent pas compte qu'ils peuvent maintenant créer leur cursus en fonction de leur aptitudes, et donc préfèrent descendre dans la rue pour faire.... comme les grands :@ )
Revenir en haut Aller en bas
Kachiko

Kachiko


Messages : 350
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 42
Localisation : Essonne(91)

Pour nos amis Bretons Empty
MessageSujet: Re: Pour nos amis Bretons   Pour nos amis Bretons Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:02

Perso, je ne veut pas débattre du fond des grèves... Les raisons sont valables pour certains, pas pour d'autres. Il y a des points positifs et négatifs dans chaque chose, tout dépend de quel partie on bénéficie...

Mais sur la forme, il y a qq année pour la grève contre le CPE, les étudiants bloquaient l'université, mais ne retenaient pas des personnes en otage...

La il s'agit de prise d'otage...

Premièrement tout ce qui est obtenu par la contrainte est hors la loi. Puis retenir quelqu'un contre sa volonté est hors la loi, et passible de prison...
Protester c'est une chose, retenir par la force une personne physique en est une autre...

(D'autant que de retenir le president de la fac pour lui demander entre autre de valider le semestre car les étudients ont fait greve, je trouve ca abhérent!!! Si on manifeste, on fait grève, c'est qu'on se bat pour une cause et on accepte les pertes qui sont liées... Maintenant on veut faire grève et ne plus avoir que les avantages Wink... ca me fait sourir, mais sourir jaune...)
Revenir en haut Aller en bas
Frozen

Frozen


Messages : 532
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 39
Localisation : bretagne

Pour nos amis Bretons Empty
MessageSujet: Re: Pour nos amis Bretons   Pour nos amis Bretons Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:19

Citation :
D'autant que de retenir le president de la fac pour lui demander entre autre de valider le semestre car les étudients ont fait greve, je trouve ca abhérent!!! Si on manifeste, on fait grève, c'est qu'on se bat pour une cause et on accepte les pertes qui sont liées... Maintenant on veut faire grève et ne plus avoir que les avantages Wink... ca me fait sourir, mais sourir jaune...


d'accord bien entendu
mais tu les verrais certains apres avoir eu 5H de cours parlent d'une journée pleine.(et faire un mois de greve fait partie du programme)
Ils sont completement détachés de la réalitée...
et je me mets à la place des patrons,s'est surement pas là que j'irai chercher mes futurs salariés.
honnetement je pense meme que si s'était ecrit sur le CV(rennes 2),je le recale direct Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kachiko

Kachiko


Messages : 350
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 42
Localisation : Essonne(91)

Pour nos amis Bretons Empty
MessageSujet: Re: Pour nos amis Bretons   Pour nos amis Bretons Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:27

En effet ... je suis tout a fait d'accord avec toi...
D'ailleur en tant que délégué de classe au lycée, j'ai souvent voté contre les grèves inutiles et incité mes camarades à ne pas la faire.

D'autant que nous avions une directrice très correct avec qui ont pouvait discuter et résoudre les problèmes autour d'une table et non pas en boycotant les cours...


Personnellement je suis contre la greve tout court. Je ne suis pas patron, mais je n'ai encore jamais eu de situation ou je n'ai pas pu règler mes problemes avec le dialogue... En effet ca ne fait que 6 ans que je suis dans la vie active, et donc je ne connait encore pas grand chose. Mais tout patron est pret à etre concilliant avec des employé qui bossent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Theriel

Theriel


Messages : 280
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 46
Localisation : Orleans/Bassin d'Arcachon

Pour nos amis Bretons Empty
MessageSujet: Re: Pour nos amis Bretons   Pour nos amis Bretons Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:05

Alors je n'irai pas jusqu'à dire que les gens sont tous ouverts au dialogue.

Je suis contre les abus de grèves aussi mais je suis pour les mouvements lorsqu'il s'agit de faire prendre conscience d'un réel problème que des heures de discussions n'ont pas réussi à résoudre, hélas à l'heure actuelle, souvent le soucis est que la direction d'une entreprise n'a plus de pouvoir réel décisionnaire car ce dernier est entre les mains d'une poignée d'actionnaires qui sont hélas invisibles...

Et sinon je me rappelle de mes horaires de cours pour ma part.... que cela fut au lycée, bts ou ensuite en IUP ca tournait plus autour des 45h et la nos journées étaient longues parfois... surtout quand j'avais 4h de tp d'info... c'était l'horreur pour moi, quatre heure de sieste a regarder mon binôme faire les codes voulus geek dur la vie... pourquoi on nous colle de l'info dans tout cursus echnique hein? pourquoi? )
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net/
Contenu sponsorisé





Pour nos amis Bretons Empty
MessageSujet: Re: Pour nos amis Bretons   Pour nos amis Bretons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour nos amis Bretons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sentier des Dieux :: Le Hall d'Accueil :: Taverne-
Sauter vers: